Transfret, un vrai partenaire à votre service depuis 20 ans !

Transfret est une société française et indépendante créée en 1995 par son dirigeant actuel M. Patrick Bouvier.

Pour créer sa propre entreprise, il a dû retourner à l’école pour devenir attestataire de transport. Il se lance avec « les moyens du bord » et débute avec un seul salarié par une tournée de messagerie en sous traitance pour un grand groupe. L’année suivante, Transfret fait l’acquisition de son premier poids-lourds.

En 2002, notre société est élue par L’Officiel des Transporteurs et reçoit sa première distinction: l’Etoile de l’Artisan Transporteur de l’année.
L’année suivante, un grand pas s’effectue avec la construction de la plate-forme logistique. Située à Allonzier La Caille, au niveau de la barrière de péage et à mi-chemin entre Annecy et Genève, elle est implantée sur un terrain de 5000 m² avec un bâtiment de 1100 m² et huit portes de quai et 600 m² de stockage.

En 2005, le développement de l’activité se poursuit et nous sommes de nouveau récompensés. Nous obtenons l’Etoile de l’Image de marque.

Dans une recherche perpétuelle d’amélioration de notre qualité et de nos services, nous souhaitons franchir une nouvelle étape. Dans ce but, nous créons en 2008 un pôle gestion logistique transport qui nous permettra d’offrir une prestation nationale et internationale.
Puis nous développons le transport de véhicule de luxe, de sport et de collection et investissons dans l’achat d’un camion-plateau, d’un porte-quatre et d’un porte-six fermés. Ce positionnement sur ce marché nous vaut l’Etoile de la diversification en 2011.

En 2012, Transfret double sa surface de stockage pour disposer d’une capacité de stockage de 2150 m² fermés et sécurisés.

Enfin, pour ses 20 ans, Transfret devient Membre Adhérent du réseau national et international Volupal et se dote de la spécialité qui lui manquait pour répondre aux demandes de ses clients et partenaires : le transport de lots de palettes.

Aujourd’hui, Transfret c’est une équipe de 48 collaborateurs de qualité et un parc de 53 véhicules – VL et PL – pour vous offrir un service de livraison à J et J+1 partout en France et en Europe.

Le mot du dirigeant

Bonjour,
Chauffeur pour d’autres, c’est le goût du transport bien fait et du client satisfait qui m’ont décidé à être chauffeur pour moi-même et créer Transfret avec passion il y a maintenant 21 ans.
La pénibilité et les particularités de ce métier de transporteur que je connais bien et dans lequel on trouve de tout, ainsi que les valeurs de travail et d’honnêteté qui m’animent ont forgé mon ambition et mon objectif.
Mon ambition de « garantir » aux 48 collaborateurs et « familles » de Transfret, la pérennité de leur job dans des conditions économiques favorables et avec des outils adaptés et modernes.
J’en retire des équipes fiables, compétentes et performantes à même d’honorer nos engagements, gage de « tranquillité professionnelle » pour nos clients.
Mon objectif est quant à lui resté simple et modeste : livrer au quotidien de la meilleure façon possible, en France et en Europe, le fret que vous me confiez.
C’est la clé de notre succès, de notre réputation et de notre avenir.
A votre service
Cordialement
Patrick Bouvier

This post is also available in: Anglais